immeuble locatif

Qu’est-ce qui motive l’achat d’un immeuble locatif ?

Qu’est-ce qui motive l’achat d’un immeuble locatif ? Comme investisseur, il peut y avoir plusieurs raisons pour penser investir une partie de ses fonds dans un immeuble locatif.

Parmi les nombreuses raisons de motivation pour l’achat d’un immeuble locatif, les raisons pécuniaires prennent souvent le dessus ! Mais il y en a d’autres.

Les raisons pécuniaires

  • L’effet de levier : permet pour un montant moindre d’acquérir un immeuble avec tous ses avantages
  • Un revenu à la retraite : de nombreux investisseurs ne touchent à aucun revenu durant leur période de travail pour qu’une fois à la retraite, ils encaissent les revenus provenant de l’immeuble.
  • Revenu d’appoint : en fonction de votre mise de fonds au départ et l’augmentation potentiel des revenus, cela peut permettre un revenu d’appoint à un membre de votre famille !

Tous les facteurs devraient être pris en compte, y compris les nombreuses stratégies que la possession d’un immeuble permet.

Les raisons stratégiques de l’achat d’un immeuble locatif

  • La diversification de portefeuille : en effet, beaucoup d’acheteurs d’un immeuble locatif aiment diversifier les valeurs détenues dans leur patrimoine. Entre la maison, l’entreprise et les valeurs mobilières, l’immeuble locatif a une belle place.
  • Déduction fiscale : une partie des revenus collectés servent à payer les dépenses de fonctionnement de l’immeuble locatif. Ces dépenses peuvent être déductibles dans vos impôts personnels ou dans l’entreprise si l’acquisition a été faite par celle-ci.

 

  • Le fractionnement du revenu à la retraite : si vous avez des revenus inégaux dans votre couple, sachez que le fractionnement du revenu à la retraite vous permettra d’économiser des impôts chaque année.
  • La réduction des impôts : encore une astuce par rapport aux impôts. En prenant l’amortissement et en l’appliquant sur votre revenu immédiatement (2 % la première année et 4 % par la suite), vous irez chercher un remboursement d’impôts ou une réduction appréciable de vos impôts à payer. À la vente, probablement à la retraite avancée, vous aurez à payer des impôts sur un gain en capital plutôt que sur votre revenu actuel. Vous pouvez économiser de l’impôt avec cette stratégie.

Encore plus si l’immeuble est détenu par celui du couple qui a un revenu moindre !

 En conclusion, chez ESPACENORDIK, nous offrons une formule aux propriétaires avec les avantages et encore plus, sans les inconvénients mentionnés.

Vérifiez par vous-même ! Contactez-nous maintenant, au www.espacenordik.com

Auteur

Martin Michaud Stratège et rédacteur Web

www.intellex.marketing